Gâteau d'anniversaire pour anniversaire de fille ....

Je ne suis pas une grande pâtissière, j'en suis même très loin ........Je n'habite pas non plus à coté de "Chezbogato", je dois donc me résoudre à faire moi même mon gâteau ....tan tan tan ............

Et comme à chaque fois que je me lance, ( car deux fois par an c'est la même aventure : Monsieur No + Madame Cha = 2 anniversaires = 2 gâteaux à faire), j'ai une petite montée d'angoisse avant la fin ... mais finalement l'histoire se termine toujours à peu près bien (à peu près car je me souviens l'année  où j'ai voulu réaliser le fameux gâteau princesse avec une Barbie  plantée dans le gâteau  en forme de robe, vous voyez de quel gâteau  je parle ?  j'en suis sure!!
Car toute maman d'une petite fille qui se respecte aura repéré ce gâteau superbement réalisé, sur les photos prises par le fabriquant du moule.Toujours est- il que même sans moule particulier, à partir du moment où on dispose d'une Barbie, ça va tout seul .Bien sur il faut un peu la démembrer mais c'est juste pour quelques heures !!  ( seule précaution : ne pas le faire devant votre petite fille qui risquerait d'être traumatisée).
Donc pour le gâteau pas de soucis mais j'ai quand même eu une surprise avec la pâte à sucre achetée dans une boutique en ligne car après lecture de la composition de ladite pâte, je me suis aperçue qu'il y avait un colorant qui pouvait  engendrer des risques de somnolence !!!!!!
Vous imaginez un peu la tête des parents ???Sans rire il faut vraiment faire attention à ce que l'on achète ....c'est pourquoi personnellement je sélectionne mes fournisseurs pour toutes mes décorations du gâteau.
Mais revenons à nos moutons : cette année, anniversaire ballerine oblige, il me fallait trouver une idée  : une danseuse sur un gâteau ?, encore une Barbie j'ai déjà donné ...
J'ai pensé à un gâteau en forme de chausson de danse .En fait avec un moule ovale, c'est super simple : gâteau choco basique, on le démoule et on creuse l’intérieur .Ensuite il suffit de le recouvrir de pâte à sucre, ou de pâte d'amande .J'ai choisit la pâte d'amande que j'ai acheté blanche et que j'ai colorée avec du colorant alimentaire rouge .
Ensuite j'ai découpé, toujours dans cette même pâte un ruban pour faire le noeud .
Franchement ce gâteau aura été facile à réaliser et aura fait son petit effet !!! Ma danseuse préférée était ravie  !! Donc mission réussie !!!









La petite marchande d'anniversaires

 
Pour parfaire le tout comme à chaque fois, les kits de déco du gâteau sont idéaux , par-ce-que pour un tout petit prix il permettent de donner une touche quasi professionnelle !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire