Idée de "joujoux" pour les anniversaires : les sans-gêne

Oh ! les jolis " sans -gêne" !!!
Voici un petit DIY trouvé sur le net :





Attention : Pour une langue de papier qui se recroqueville correctement, choisissez un papier léger

Matériel nécessaire :
une paille en plastique
un petit bout de papier vélin
un petit bout de double face
des ciseaux
du papier décoratif
du ruban adhésif transparent
un élastique
colle blanche
du ruban adhésif décoratif (masquing tape)


1. Pour faire la tige :coupez une paille de 10 cm de long. Coupez une bande de 3 cm de large sur 1.5 cm dans du papier velin, et coupez une feuille adhésive double face à la même taille. Appliquez un coté du double face sur le papier vélin, mais ne retirez pas le deuxième support de protectionRetirez la pellicule protectrice de l'adhésif, et roulez lentement et uniformément le vélin sur la paille.

2. Découpez un rectangle 8 cm sur 15 cm de papier décoratif pour la langue. Pliez les côtés le long de  la feuille sur 2 cm pour qu'ils se rencontrent le long du centre. Couvrez le joint avec une longueur de ruban adhésif transparent, puis repliez environ 2cm d'une extrémité, et fixez le avec du ruban adhésif. Le tube doit être étanche à l'air. À partir de l'extrémité scellée, enroulez la bande étroitement autour d'un crayon, et enroulez un élastique pour la maintenir durant au moins un jour.

3. Retirez l'élastique de la bande, qui doit rester enroulée. Pliez dans les coins de l'extrémité ouverte

4. Tamponnez un peu de colle blanche sur l'intérieur des plis et à l'intérieur de l'ouverture. Glissez la tige recouverte de velin dans la bande. Appliquez une pression jusqu'à ce que la colle soit sèche, et recouvrez le joint avec un morceau de ruban décoratif.


Un petit DIY parfait pour accompagner les kits anniversaires de la petite marchande d'anniversaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire